Projeter mes rêves

Publié le

Relever ma visière, sortir mes écouteurs,
Et passer la rivière pour aller voir ailleurs
Quitter les autoroutes, oser quelques sentiers,
Exorciser mes doutes à force d’essayer
Bousculer le train-train, ouvrir mon horizon,
Sortir de ces chemins où je tournais en rond
Essayer d’autres routes pour revenir meilleur
Laisser le baby-foot pour la coupe des vainqueurs

Et projeter mes rêves pour les vivre en grand
J’irai puiser la sève partout où la vie m’attend


Larguer les amarres et me nourrir d’océans,
Quitter enfin la rade et prendre le vent
Chercher d’autres couleurs pour peindre mon tableau
Sortir de ma torpeur et faire swinguer mes mots
Gérer le cathodique, refuser le troupeau,
Enrichir ma musique avec des sons nouveaux
Savoir qui je suis et prendre ma mesure
Face aux autres, à la vie, sans craindre les blessures

Malgré tout ce béton, j’veux faire grandir la vie
Dépasser les jurons et préférer l’esprit
J’veux pas des préjugés, je choisis la rencontre
Avant de décider si je suis pour ou contre
J’veux pas faire comme tout l’monde, j’veux juste être moi-même
Je cherche pas la fronde mais j’refuse les systèmes



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article